Marseille skates n°2 , 1987  

Marseille Skates
(ex La Pétanque Magazine)

Revue Torchon créé par Valérie et Jean-Michel Casano
Économisez ce canard est gratuit ! ! ! !

N°2 Édition ATP


Hé oui les keums ce fut grandiose une réussite enfin je m’envoie quelques fleurs ; si je dois attendre après vous…

Cette compétition au stade Dessautel fut super cela fait 14 ans que je fais du skate j’ai vu un max de compétitions mais en voici une différente parce que plus sympa. J’en ai par-dessus la tête des coupes de France ou les gars qui viennent ont la grosse tête et se regardent de haut horriblement méprisant. Là ce fût différent et même nous avons eu droit à pas mal d’humour. Remember la prestation de Bubu qui blessé skata HS mais plein de feune (fun). Bravo…

L’autre pied fut que la compétition était ouverte au non-licenciés et pas mal de types ont franchement assurés. Quand au jugement, il fût ce qu’il fût, c’est assez énervant en effet  on connaît les types qui skatent, en plus on les connaît perso et dans un classement on a toujours l’impression de pourrir un gars que l’on aime bien, et c’est cela qui est désagréable.
J’ai jugé, je jugerai encore si juge juteux je suis (cela s’appelle une alitération). Donc vous qui me lisez sacher que je n’ai rien contre vous.

Quelques conseils : en compétition concentrez vous la différence c’est souvent cela un garçon qui se concentre rentre mieux ses figures.

En street essayez de « meubler » entre les tremplins les barres de rockslides… N’hésitez pas à rentres dans des figures de free rappellez vous Senizergues à Paris.

N’essayez pas de refaire la session que vient de faire le gars devant vous, étonnez les juges, cela ne sert à rien de sauter haut si l’on ne retombe pas sur le skate. Essayer de faire autre chose que du saut de tremplins.
N’oubliez pas le skate c’est plein de choses street, free, rampe, slalom, un vrai skater doit tout savoir faire, le nier c’est stupide et cela serait comme skier uniquement sur des pistes rouges et cracher sue les noires, bleu la poudreuse etc, etc.

Samedi 10 décembre
Ce Samedi 10 décembre le même parcours de street se trouvera sur le vieux port en face du bar la samaritaine donc à droite du vieux port quand on est face à la mer. Pour une démo qui durera tout l’aprem et cette démo c’est pour vous et c’est vous qui l’assurerez.
Au fait il faudra faire gaffe à ne pas envoyer vos skates dans le port vu la température de l’eau…

À samedi donc et evidement faites passer le mot

Et voici les résultats de la compétition licenciés :

1-Jules Vegezzi
2-Stephane André
3-Pablo Batitelli
4-Damien Chaussin
5- Cyril Turbine

6-Jérome Liegois
7-Phan tung Long Yann
8-Zerafa Yann
9-Benjamin Lagorce
10-Bubu
11-Patrick Allegro

Et voilà les resultats des non licenciés :
1-Mauro
2-Dekkari
3-Azzoulay
4 -Kessling
5- Benoit

Don’t forget keep on moving keep on skating
La vie est courte pour skater triste
Qui vole un œuf vole un surf
La drogue c’est pour les castors
Deux Bones 94 shores valent mieux qu’une Bam Bam GS
C’est rien c’est rien je délire

Ah un dernier truc une petite réflexion à votre avis est ce que c’est normal qu’il y ait autant de squelettes figures du diable, de vampires, de mort vivants bref toutes ces conneries (passez moi l’expression) sur les plateaux de skates ex vision powell peralta.
Sans dec interrogez vous ? ? ? ? a qui est ce que cela sert ? ? ? ? et nats Kaupas si on inverse NATAS qu’est ce que l’on trouve ? ? ? ? Terrible non ? ? ?

N’oubliez pas une licence c’est pratique
Il existe deux super club à Marseille :
Les Streeet Bombs du Roy d’Espagne super club dirigé de main de maître par J Pierre et la jolie Nathalie. Renseignement chez Gilly Plage à David.
Ou le Skate Club de Provence . Renseignements auprès de Maurice Gaymard ou le magasin Quai 34 Prado.

Téléphone utile : 91 75 22 39
Skate Club de Provence

 
couverture
page 2, 3
page 4
 
 
     
extra