n°6, 1978  

Rémi "King Skate Kid" WaIter

Rémi Walter a 13 ans. Il fait partie de l'équipe de Gérard AImuzara. Il y a 8 mois, il découvre le skate et il fait déjà partie des très bons. Il s'entraîne une semaine à La Villette et il devient l'idole des skateparks. Aujourd'hui il sort 4 roues du bank comme on se mouche. Skate Magazine vous fait mieux connaître celui que les meilleurs ont déjà surnommé Rémi " King-Skate-Kid " Walter.

SKATE : Bon, tu connais la formule, alors à toi, King.
REMI : Je suis né à Coulommiers. J'ai 13 ans. Je fais du skate depuis 8 mois et du park depuis une semaine. J'ai découvert le skate à la télé et par un mec que j'ai rencontré dans la rue. Il m'a prêté sa planche et voilà…
SKATE : Comment s'est passé la rencontre Walter-Almuzara ?
REMI : J'ai rencontré Gérard au Troca. À l'époque je faisais beaucoup d'équilibre sur les mains, sur la tête, sur les coudes. Comme je faisais de bon progrès, Gérard m'a proposé de faire partie de son équipe. Je dis bien équipe et non team car Gérard n'aime pas ce mot qui fait trop "pro", trop "grosse tête".
SKATE : Qui fait partie de l'équipe Almuzara ?
REMI : Il y a les frères Almuzara, Gérard et Patrick, Xavier Lannes, Pascal Declerc et moi.
SKATE : Gérard n'a pas trop fait la gueule quand il a lu que Altamon " Typewriting " Baker l'avait surnommé King Skate Kong ?
REMI : Tu parles nous on l'appelle le Yéti. D'ailleurs nous avons tous des surnoms dans l'équipe, moi c'est la " puce ". Patrice c'est " le crapaud ". Xavier Lannes c'est " l'ours " et Pascal Declerc " la chèvre ".
SKATE : Tu skates sur quelle planche ?
REMI : Uniquement sur G.P.A. Skateway, les planches que fabrique Gérard. Je m'équipe en trucks Laser et en roues Powerflex.
SKATE : Qui sont tes skaters francais préférés ?
REMI : José Dematos, Alexis Lepesteur et Gérard Almuzara. D'ailleurs pour les championnats de France en free si les juges se fient à la technicité c'est Alexis qui l'emporte. Si au contraire ils se fient au style c'est José.
SKATE : Et aux Etats-Unis qui sont tes skaters préférés ?
REMI : En free c'est Mike Wide. J'aime beaucoup Stacy Peralta. En park, c'est David Ferry qui est le meilleur. En slalom je pense à Bob Skolberg. J'aime bien Tom lnouye, mais à chaque fois qu'il essaie un nouveau truc il tombe.
SKATE : Tu t'entraînes combien d'heures par jour ?
REMI : Je ne m'entraîne pas tous les jours. Je fais du skate quand j'ai envie d'en faire. C'est tout. Et puis je vais à l'école, je suis en 5ème à Montfermeil.
SKATE : Qu'est-ce qui te plait dans le skate ?
REMI : J'aime bien les ambiances relax où l'on ne se prend pas au sérieux. Pour moi c'est le type Zone 6 ou Pro Skate.
SKATE : Qu'est-ce qui te dérange dans le skate ?
REMI : Que la fédération n'ait pas prévue une branche spéciale pour les professionnels. Que des types prennent la grosse tête.
SKATE : Des noms !
REMI : Rien à déclarer !
SKATE : On m'a dit que tu avais un projet important pour l'année prochaine ?
REMI : C'est vrai, mais je n'ai rien à déclarer pour l'instant.
SKATE : Tes projets immédiats alors ?
REMI : Aucun, je prends ma planche sous mon bras et je me marre avec mes potes. Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille au charbon. Salut Smiley.
SKATE : Salut King.

 
page 28, 29
 
 
 
     
Skate Magazine